Trouvez votre Secteur FEJ

 

 

 

Au sein de la Fondation Emploi Jeune, un secteur FEJ est attribué à chaque domaine d'activité. Cela permet une meilleure gestion des demandeurs d'emploi par rapport aux offres que nous soumettent nos entreprises partenaires. Dans cet article, vous aidons à retrouver facilement votre secteur FEJ.

Lire la suite : Trouvez votre Secteur FEJ

Bien écrire un email de motivation

 

L’e-mail de motivation, c’est la porte d’entrée du recruteur. Un premier contact express, une présentation déterminante pour la suite de l’examen de votre candidature. Avant même de lire votre CV et votre lettre de motivation, le recruteur s’est déjà fait une première opinion de vous et de vos motivations. Voici 5 règles d’or pour qu’il vous ouvre sa porte.

Lire la suite : Bien écrire un email de motivation

5 raisons de bien écouter lors d’un entretien d’embauche

Lors d'un entretien d'embauche, vous devez non seulement essayer de vous vendre, mais aussi de découvrir si le poste que vous briguez est vraiment fait pour vous. C'est précisément pour cette raison que vous devez bien écouter ce que vous raconte l'intervieweur et, éventuellement, y réagir. Nous avons réuni pour vous 10 bonnes raisons de redoubler d'attention pendant un entretien d'embauche.

Lire la suite : 5 raisons de bien écouter lors d’un entretien d’embauche

Entretien d'embauche : les 100 questions posées, Suite

Les 100 questions suivantes sont les plus courantes posées en entretien. Plutôt que de vous proposer une "bonne" réponse qui vous ferait perdre toute originalité, les questions sont suivies d'un commentaire sur les raisons qui peuvent les amener à être posées.
Il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse !

Thème 5 : Questions ayant trait à l'entreprise

70) Que savez vous de notre entreprise ?

71) Que savez vous de nos produits ?

72) Que savez vous de notre secteur d'activité ?

L'importance de ne se présenter qu'après avoir effectué un travail de documentation est ici évidente. On n'insistera jamais assez sur la déplorable impression que laisse un candidat qui ne connaît strictement rien aux besoins de l'entreprise - et ce quel que soit son niveau de formation.

Lire la suite : Entretien d'embauche : les 100 questions posées, Suite

Entretien d'embauche : les 100 questions posées

Les 100 questions suivantes sont les plus courantes posées en entretien. Plutôt que de vous proposer une "bonne" réponse qui vous ferait perdre toute originalité, les questions sont suivies d'un commentaire sur les raisons qui peuvent les amener à être posées.
Il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse !
Imaginez un instant qu'à toute question puisse être immédiatement opposé une réponse suffisamment valable pour provoquer la satisfaction du recruteur. L'entretien ne serait alors qu'une suite d'échanges stéréotypés ne permettant nullement d'apprécier la valeur du candidat mais seulement sa maîtrise de techniques oratoires. L' Entretien comme mode de recrutement serait mort.
Le contexte est donc particulièrement important. Si quelqu'un vous demande si la ponctualité est quelque chose d'important pour vous, quel sens peut avoir le conseil de vous faire répondre par un oui franc et massif si vous êtes arrivé avec un quart-d'heure de retard ? C'est en ce sens qu'il faut comprendre qu'il n'existe pas de " bonne réponse " à toutes ces questions. Cela ne vous autorise pas à sortir n'importe quelle ânerie pour autant. Après vous avoir longuement exposé les besoins de la société et les perspectives de carrière, si l'on vous demande si vous avez des questions à poser ne vous sentez pas forcément obliger d'imiter ce candidat.
Nous le rencontrerons régulièrement et ses enseignements seront souvent instructifs mais c'est surtout en vous interrogeant personnellement sur ce que vous répondriez que votre travail sera efficace. Menez ce travail d'introspection dans la tranquillité et sans prise de tête. Il est inutile de retenir quoi que se soit par coeur, mais à force d'entraînement, vous réagirez rapidement d'une façon spontanée mais réfléchie.
Sommaire : Thème 1 : Les études Thème 2 : La personnalité Thème 3 : L'expérience professionnelle Thème 4 : Le salaire Thème 5 : L'entreprise Thème 6 : L'environnement du poste Thème 7 : Questions diverses Thème 8 : Les questions qu'on ne doit jamais vous poser

Lire la suite : Entretien d'embauche : les 100 questions posées

Partenaires

Image 1

MEDS

Mouvement des Entreprises du Sénégal

Image 2

Promo Consulting

Promo Consulting

Image 3

Présidence

Présidence de la République du Sénégal