Mot du Président de la Fondation Emploi Jeune

Chers jeunes compatriotes,

C’est toujours un plaisir renouvelé pour moi de vous exprimer ma solidarité, mon soutien et ma disponibilité de vous accompagner jusqu’à terme à savoir : décrocher le premier emploi.

Face à la montée en puissance du nombre de jeunes qui frappent à la porte du monde de l’emploi, le MEDS s’est attelé depuis plus d’une décennie  à apporter sa contribution à la solution de la problématique du chômage en initiant le concept novateur du Forum de l’Emploi. Cette initiative procédait de la volonté du MEDS de prendre date et servir d’exemple pour inviter toute la communauté nationale à s’engager dans la lutte contre le fléau que constitue le chômage, notamment celui des jeunes.

En dépit de l’environnement et du contexte difficile que le monde traverse en particulier l’Afrique, le MEDS a fait de la croisade contre le chômage, pour la promotion de l’emploi, une priorité nationale.

La pertinence du Forum du 1er emploi est d’avoir créer et durant deux jours un cadre interactif entre recruteur et demandeurs d’emploi. Un contact direct avec la perspective pour le jeune diplômé de convaincre le chef d’entreprise sur ses capacités à apporter de la valeur ajoutée à l’entreprise.

Notre plus ardent souhait, à chaque édition du Forum du 1er Emploi, c’est de voir plusieurs centaines d’entre vous décrocher le précieux sésame : le premier emploi.

Le Président de la Fondation Emploi Jeune
Président du MEDS
Mbagnick DIOP

Partenaires

Image 1

MEDS

Mouvement des Entreprises du Sénégal

Image 2

Promo Consulting

Promo Consulting

Image 3

Présidence

Présidence de la République du Sénégal