Location,TX 75035,USA

Forum 2017: L’EDITO

Forum 2017: L’EDITO

Je voudrais, tout d’abord, vous adresser mes vœux de bonne et heureuse année 2017. Qu’elle apporte à chacun d’entre vous santé et prospérité et qu’elle raffermisse entre nous la solidarité, valeur fondamentale autour de laquelle est bâti le Forum du 1er Emploi,  à la seizième édition duquel je vous souhaite naturellement la bienvenue, au nom du Mouvement des Entreprises du Sénégal qui en est l’organisateur.

Seize éditions déjà, chers amis ! Quel bonheur ! Quelle fierté ! Pour nous tous d’avoir parcouru ce long chemin afin d’offrir à notre jeunesse une raison d’espérer, au moment ou le désespoir pousse les bras valides de notre continent à emprunter les terribles routes de l’immigration clandestine. Seize éditions, pour dire que malgré le chemin qui reste à parcourir nous ne sommes prêts à rendre les armes. Seize éditions pour affirmer que nous mènerons jusqu’au bout ce noble combat que nous avons entamé. Seize ans mesdames et messieurs, oui seize ans pendant lesquels chaque année nous respectons le rituel, parce que notre foi ne doit pas flancher au risque de faire douter notre jeunesse qui a, aujourd’hui, toutes les raisons d’abandonner.

Vous les savez tous, le monde dans lequel nous vivons est miné par le chômage. Du nord au sud, de l’est à l’ouest, aucune portion de notre planète n’est épargnée par ce fléau. Et notre continent, notre pays sont aux premières loges malheureusement de cet inquiétant constat. Dans un pays avec une forte inadéquation entre la formation et l’emploi, il est un devoir citoyen d’imaginer des solutions alternatives afin que nos jeunes, à la fin de leurs études, ne soient pas happés par les vents sinistres du désespoir au point de mettre leur vie en péril, en se lançant à l’assaut du périlleux désert ou de la fougueuse méditerranée.

Aux jeunes, qu’ils soient en activité professionnelle ou en quête du premier emploi, je dis : aller à l’assaut, avec force et détermination, des entreprises pour le triomphe de vos projets. Ce forum est fait pour vous. Il est fait pour vous accompagner. Parce que nous croyons en vos talents et vos ambitions. Parce que le Sénégal croit en une jeunesse responsable, active, productive, qui célèbre l’homme et le maintient dans toute l’étendue de sa dignité.

Le Président du MEDS

Mbagnick DIOP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *