FONDATION EMPLOI JEUNE – FEJ PAR LE  MOUVEMENT DES ENTREPRISES DU SENEGAL – MEDS

Nous Joindre

Forum 2019: le message du Président du MEDS

adminfej By adminfej février 4, 2019

Le Forum du Premier Emploi qui est à sa 18ème édition, traduit son encrage dans le paysage des initiatives pour la recherche de solution à l’épineux problème de l’emploi ds jeunes.

L’emploi des jeunes s’est imposé depuis ces dernières années, comme une préoccupation centrale dans tous les pays quelque soit leur niveau de développement 

C’est la raison pour laquelle cette organisation essentiellement dédiées aux jeunes à la recherche de leur premier emploi, dans un contexte de mondialisation qui s’impose à tous les acteurs socioéconomiques, est incontournable comme instrument dans la mise en ouvre des politiques publiques dans ledit domaine.

C’est pourquoi le Mouvement des Entreprises du Sénégal (MEDS) et le Gouvernement à travers le Ministère de l’Emploi, de l’Insertion Professionnelle et de l’Intensification de la main d’oeuvre (MEIPIMO) a fait de l’emploi des jeunes, son cheval de bataille.

Ce forum qui favorise la rencontre entre l’offre et la, demande d’emploi permet au marché de l’emploi de s’exprimer et s’inscrit dans la suite logique des initiatives entreprises par la MEDS à travers la pépinière des entretreprises, le cercle des jeunes entrepreneurs,

 C’est pourquoi, cette rencontre de deux jours, est sans nulle doute  un tournant décisif dans les échanges entre employeurs et offreurs de compétences et surtout  d’informations et de contacts avec les structures engagées dans le combat pour la promotion de l’entreprenariat des jeunes.

Interviendront également au niveau des panels, dans ce moment fort de la mobilisation, des cadres qui sont des acteurs impliqués dans la recherche de solutions à l’emploi des jeunes.

Je l’espère et c’est mon souhait le plus hardent  que ce forum sera une aubaine pour les différents acteurs de dégager des solutions concrètes au bénéfice des groupes cibles notamment les entreprises et les jeunes demandeurs d’emploi..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.