2e Etage Imm. El hadji Niang lot n°81115 Liberté 6 Extension
+221 77 782 75 29
forumdelemploi.meds@gmail.com

La Douane à la 13e édition du Forum du 1er emploi : Une communication efficiente au service du public

La Douane à la 13e édition du Forum du 1er emploi : Une communication efficiente au service du public

L’Administration des Douanes a participé à la treizième édition du  Forum du 1er  emploi organisé par le Mouvement des Entreprises du Sénégal (MEDS), qui s’est tenu les 2 et 3 mars au King Fahd Palace. Cette participation s’inscrit dans le cadre des relations Douane –Entreprise. A la cérémonie d’ouverture, le Directeur général des douanes a été représenté par le Directeur de la Facilitation et du partenariat avec l’entreprise, Monsieur Laffy Mané. 

Parmi les autorités qui ont visité le st and tenu par la Douane, nous pouvons citer Monsieur Mansour Sy, Ministre du Travail du Dialogue social, des organisations professionnelles et des Relations avec les institutions, M. Mbagnick Diop, président du MEDS, M. Moustapha Guirassy, PDG de l’IAM. Le Chef du Bureau des Relations publiques et de la Communication, Lt-Colonel Papa Amadou Gamby Diop, son équipe et le pôle vulgarisation et appropriation des systèmes informatiques douaniers  ont été désignés pour animer le stand dédié à la Douane. A l’occasion de cette treizième édition, l’administration douanière a marqué sa présence pour mieux sensibiliser le public sur ses missions, les possibilités d’emploi, la formation professionnelle, la modernisation du service, etc.

Aussi, une vidéo a-t-elle été projetée pour mieux visualiser les réalisations de la Douane, notamment en matière d’innovations informatiques avec la Gestion Automatisée des Informations Douanières et des Echanges(GAINDE). Des plaquettes sur la formation professionnelle et l’organisation de la Douane ont aussi été mises à la disposition du  public. L’objectif principal était d’informer le public sur les conditions d’accès et la formation des futurs agents des Douanes. Les questions les plus récurrentes du public ont porté sur les concours de l’Ecole des Douanes et les formalités du dédouanement. Cette année, 472 places sont mises en compétition pour les concours directs et 165 pour les concours professionnels. Environ 37.000 postulants ont déposé leurs dossiers de candidatures.

Ainsi, la Douane, fidèle à sa devise « Devenir meilleur pour mieux servir », participe activement à la création d’emplois pour le développement du Sénégal.

VASID/BRPC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *