FONDATION EMPLOI JEUNE – FEJ PAR LE  MOUVEMENT DES ENTREPRISES DU SENEGAL – MEDS

Nous Joindre

Mot du Président du FEJ/MEDS

  • Home
  • Mot du Président du FEJ/MEDS

La situation des jeunes nécessite un nouvel élan dans une économie solidaire en raison de la crise économique sans précédent qui affecte tous les pays, développés et en développement.

Mbagnick DIOP

Président MEDS

Le MEDS, dont l’un des objectifs principaux est de contribuer à l’employabilité des jeunes par des actions ciblées de sensibilisation, de formation professionnelle et de renforcement des capacités entrepreneuriales, qui entre largement dans son programme d’encadrement et d’accompagnement des jeunes diplômés vers les nouveaux emplois de la nouvelle Economie.

Pour le Président Mbagnick DIOP, un large soutien à la création d’emplois dans les secteurs innovants, à la fois qualitatifs et durables, est une riposte efficace aux difficultés engendrées sur le continent par l’exclusion économique et sociale, la marginalisation et les situations structurelles d’inégalité, qui sont considérées comme de la migration interafricaine et internationale. Le MEDS intensifie et innove ses efforts d’innovation depuis 21 ans, afin de lutter efficacement contre le chômage et d’encourager la création d’emplois innovants.

Chaque édition du Forum constitue en elle-même un cycle de réflexions  pratiques  voué à  interpréter les préoccupations en privilégiant l’écoute des jeunes diplômés par des ateliers thématiques autour de la problématique de l’emploi des jeunes diplômés.

Aux jeunes du Forum du 1er Emploi, je transmets la sagesse du Président Abraham LINCOLN : «  Il n’y a qu’une façon d’échouer, c’est d’abandonner avant d’avoir réussi ».

Nous avons réussi à pérenniser le Forum du 1er Emploi dans sa nouvelle dimension Partenariat Public-Privé, au profit de la jeunesse sénégalaise, et pour le triomphe de l’emploi au Sénégal !